Bonjour à toutes et tous !
Aujourd’hui, petit retour sur l’un des trois personnages figurant sur notre merveilleuse affiche que vous avez eu la chance de découvrir la semaine dernière ! Ce premier focus portera sur Boris Vian que vous avez pu reconnaître, accompagné de sa trompette.
Boris Vian, ou l’histoire d’un homme à la vie éclair et aux multiples talents. Qu’on le connaisse pour ses romans à l’image de J’irai cracher sur vos tombes qu’il a signé sous le pseudo de Vernon Sullivan, ou en tant que chanteur, Boris Vian a marqué son époque de par son culot et son goût pour les mots. Son œuvre littéraire est aujourd’hui saluée, comme les classiques L’Écume des jours et L’automne à Pékin adaptés par Gaëtan et Paul Brizzi en bande dessinée chez Futuropolis.
Mais Boris Vian, c’est aussi un amour sans bornes pour le jazz avec des chansons telles que Le Déserteur ou encore J’suis snob. Nous lui rendrons hommage pour le centenaire de sa naissance, reporté d’un an, lors de notre concert-dessiné où les auteurs invités coucheront sur papier une chanson de Boris Vian, interprétée par le groupe Swing Gitan Quartet et Co.