Mis à l’honneur lors de la première édition du Festival 9e L’Yeu, le collectif d’auteurs de la bande dessinée On a mangé sur une île, publiée aux éditions Delcourt en septembre 2019, n’a pas souhaité s’arrêter là.
D’île en île a ainsi été imaginé afin de créer une préquelle à la manifestation islaise, en respectant à chaque fois sa thématique millésimée… et aussi permettre à toute cette joyeuse équipe (composée, entre autres d’indispensables artistes, de Camille Jourdy, Fred Bernard ou encore Étienne Davodeau) de se réunir à nouveau ! S’organise au début de l’été un événement sur l’île de Béhuard, chez Catherine et Gérard Bossé, avec une partie de l’équipe invitée de la première édition du 9e L’Yeu.
L’organisation de ce nouvel événement vous concocte une rencontre annuelle cultivant à la fois une belle amitié et proposant à un large public une action culturelle aux dimensions artistiques et humaines, aussi innovantes que séduisantes.
L’île de Béhuard, magnifique refuge insulaire et ligérien, accueille donc la première édition D’île en île le samedi 25 et dimanche 26 juin 2022… et précisément chez Catherine et Gérard Bossé !
Littérature et bande dessinée sont les maîtres mots de ce festival. Quatre des créateurs de la bande dessinée collective On a mangé sur une île, vous proposent une rencontre exceptionnelle avec quatre de leurs camarades romanciers (ou artistes !) sans pareil. Vous aurez ainsi l’opportunité de rencontrer :
Camille Jourdy, qui viendra accompagnée de la merveilleuse Pauline Delabroy Allard, romancière et poète.
Hervé Tanquerelle sera présent aux côtés du chanteur et écrivain Dominique A !
Fred Bernard, lui, a invité le romancier Éric Reinhardt.
Enfin, Claire Braud nous fera l’honneur de se produire sur scène, au côté de Sages comme des Sauvages pour le concert dessiné du samedi soir.
Étienne Davodeau sera également sur place, en tant que parrain.
En compagnie des auteurs, deux librairies angevines seront sur place : Au Repaire des Héros (spécialisée en bande dessinée) et Contact (généraliste), ainsi qu’un stand de vins nature Canon Canon.
Au programme : des conférences et débats sur le croisement entre leurs pratiques artistiques, sont également prévues deux expositions sur le thème du festival (Littérature et bande dessinée – réalisée pour la deuxième édition du 9e L’Yeu) et sur la bande dessinée On a mangé sur une île… et quelques dédicaces, qui sait !?
Cette belle et nouvelle manifestation culturelle a été impulsé et pensé par Gérard Bossé, Patrice Moysan et l’association DNT (association organisatrice du Festival 9 L’Yeu) qui y ont associé une équipe étudiante de l’IUT de la Roche-sur-Yon, passionnée et motivée.
Une manifestation culturelle assurément pleine de promesses et qui ne demande que votre soutien et votre présence !
Pour patienter un peu, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram !
|
|
|
|
|
|
|
|