Aller au contenu
Accueil » Nos coups de coeur de noël 2022 ! » Hypericon ~ Manuele Fior

Hypericon ~ Manuele Fior

On vous l’avait promis : voici Hypericon, la nouvelle merveille ô combien ambitieuse du vénitien de Manuele Fior, paru il y a quelques jours aux éditions Dargaud… et dont Manuele nous parlait en avant-première, lors de la deuxième édition du 9e L’Yeu en août 2021 !
La fleur de millepertuis est le motif (et le symbole) esthétique, allégorique, romantique et érotique d’un récit qui nous semble aussi superflu qu’impossible à synthétiser (le pourquoi, d’ailleurs, de l’absence ici de résumé et d’un extrait en lieu et place de ce dernier).

Car si c’est bien la vie d’une jeune italienne (aucune rapport – enfin, semble-t-il ! – avec celle du peinte Jean-Jacques Henner), Teresa, étudiante en archéologie qui vient décrocher un poste d’assistante scientifique pour l’exposition sur le trésor de Toutankhamon dans le Berlin de la fin des années 90, les portes partiellement scellées de ce livre-univers sont aussi nombreuses que celles de la Vallée des Rois à Louxor, en Égypte.

Autant interrogation du destin, des destins – ceux d’Howard Carter, du célèbre pharaon, de Teresa et de Ruben –, des trajectoires sensibles et technologiques qu’invitation à entendre l’urgence de saisir les fulgurances enchanteresses de l’existence, Hypericon vous troublera et vous hantera.

Offrez-le pour Noël : vous ferez le bonheur de celles et ceux qui recevront en cadeau cet ouvrage dont la couverture est probablement la plus belle de l’année en bande dessinée et l’occasion unique de gagner ou de regagner ses tombeaux sacrés respectifs.

Quitter la version mobile